Des incivilités sont malheureusement rapportées dans le monde du hockey, mais ce genre de comportement déplacé survient aussi du côté du patinage artistique.
Patinage Sherbrooke doit appeler au respect et à la civilité à la suite de comportements menaçants et de paroles dégradantes envers des bénévoles présents lors d'événements tenus par l’organisme.
Ces incidents sont répétés, déplore le président de Patinage Sherbrooke, Christian Beaudin.
Des parents impatients s’en sont pris verbalement à des bénévoles, dit-il.
«Un parent parlait à deux pouces du nez d'une de nos bénévoles. Il était très menaçant», se souvient M. Beaudin.
«Un père qui attendait dans sa voiture a dû intervenir afin de séparer l'homme qui était menaçant envers notre bénévole.»
Revue 2024
On veut prendre les devants en vue de la présentation de la Revue 2024 qui aura lieu le 27 avril prochain. L'organisation a décrété des mesures de tolérance zéro en cette matière, dit M. Beaudin, lors de l’émission Que l’Estrie se lève lundi matin.
La présence des bénévoles est cruciale pour la tenue des événements de Patinage Sherbrooke, ajoute-t-il. «Nous sommes tous des bénévoles et on a différents comités qui travaillent à organiser des compétitions.»
«Le 27 avril prochain, la Revue sur glace couronne la fin de la saison. Environ 300 patineurs seront présents. Ils sont là pour faire des numéros sur glace.»
Patinage Sherbrooke a publié une mise en garde sur Facebook invitant au renforcement du respect, de la patience, de la tolérance et de la civilité pour les parents, les tuteurs et les membres de cette communauté sportive.
Les comportements désagréables peuvent avoir un impact négatif sur les jeunes, souligne-t-on.
Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.