Aller au contenu
Un appel au respect et à la civilité

Des bénévoles de Patinage Sherbrooke menacés

Des bénévoles de Patinage Sherbrooke menacés
L'événement Revue 2024 aura lieu le 27 avril prochain. / Tirée de Facebook Patinage Sherbrooke

Des incivilités sont malheureusement rapportées dans le monde du hockey, mais ce genre de comportement déplacé survient aussi du côté du patinage artistique.

Patinage Sherbrooke doit appeler au respect et à la civilité à la suite de comportements menaçants et de paroles dégradantes envers des bénévoles présents lors d'événements tenus par l’organisme. 

Ces incidents sont répétés, déplore le président de Patinage Sherbrooke, Christian Beaudin. 

Des parents impatients s’en sont pris verbalement à des bénévoles, dit-il.

«Un parent parlait à deux pouces du nez d'une de nos bénévoles. Il était très menaçant», se souvient M. Beaudin.

«Un père qui attendait dans sa voiture a dû intervenir afin de séparer l'homme qui était menaçant envers notre bénévole.»

Revue 2024

On veut prendre les devants en vue de la présentation de la Revue 2024 qui aura lieu le 27 avril prochain. L'organisation a décrété des mesures de tolérance zéro en cette matière, dit M. Beaudin, lors de l’émission Que l’Estrie se lève lundi matin.

La présence des bénévoles est cruciale pour la tenue des événements de Patinage Sherbrooke, ajoute-t-il. «Nous sommes tous des bénévoles et on a différents comités qui travaillent à organiser des compétitions.» 

«Le 27 avril prochain, la Revue sur glace couronne la fin de la saison. Environ 300 patineurs seront présents. Ils sont là pour faire des numéros sur glace.»

Patinage Sherbrooke a publié une mise en garde sur Facebook invitant au renforcement du respect, de la patience, de la tolérance et de la civilité pour les parents, les tuteurs et les membres de cette communauté sportive.

Les comportements désagréables peuvent avoir un impact négatif sur les jeunes, souligne-t-on.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Piste cyclable: tombez sous le charme de la Route des champs!
Un comédien bien connu porte-parole de la 190e édition
Déversement dans la rivière St-François: «Il y aura des conséquences!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00