Aller au contenu

Pourquoi faire du vélo améliore-t-il le sentiment de bien-être?

Pourquoi faire du vélo améliore-t-il le sentiment de bien-être?
Jeune femme qui se déplace à vélo / Photo : kate_sept2004 / E+ / Getty Images

Le coanimateur Dave Morissette a profité du retour de la belle température pour ressortir son vélo, une activité qui le rend particulièrement heureux.

Il saisit l'occasion pour présenter une étude réalisée à Paris qui se penche sur les impacts de ce moyen de déplacement sur le sentiment de bien-être et de liberté.

«83 % déclarent être moins stressés après avoir fait du vélo, tandis que 82 % estiment commencer la journée plus apaisée lorsqu'il ont fait du vélo. Tu as le sentiment d'être libre, d'être plus léger, d'être en contrôle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dave Morissette

Comment bien organiser sa liste de choses à faire?
«C'est tellement des beaux souvenirs» - Dave Morissette
Êtes-vous un bon ami?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00