Aller au contenu
La Tournée du Gros bon sens

«Le Bloc a voté pour garder Justin Trudeau au pouvoir» - Pierre Poilievre

«Le Bloc a voté pour garder Justin Trudeau au pouvoir» - Pierre Poilievre
Pierre Poilievre / Tirée de Facebook

Fort de sondages favorables et d’un nouveau candidat confirmé dans Richmond-Arthabaska, le chef conservateur Pierre Poilievre est confiant de faire des gains en Estrie aux prochaines élections fédérales.

Fort de sondages favorables et d’un nouveau candidat confirmé dans Richmond-Arthabaska, le chef conservateur Pierre Poilievre est confiant de faire des gains en Estrie aux prochaines élections fédérales.

«Je suis optimiste parce que les gens dans la région n’ont que deux choix. Ou bien le Bloc québécois et Justin Trudeau qui augmentent vos taxes et vos impôts, qui vous punissent, qui ont doublé le coût de logement et qui livrent des criminels récidivistes tout en essayant de bannir des armes de chasse. Ou bien vous allez avoir le Parti conservateur de gros bon sens qui va couper taxes et impôts pour bâtir des logements, réparer le budget et stopper les crimes, surtout sur le budget», a argumenté sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin.

«Le Bloc a voté pour toutes les dépenses de 500 milliards $. Des dépenses centralisatrices, inflationnistes et irresponsables de Justin Trudeau ont eu les votes positifs des députés bloquistes. Donc, les bloquistes votent pour Justin Trudeau. Récemment, le Bloc a voté pour garder Justin Trudeau au pouvoir lorsqu'il a doublé la dette et causé une crise inflationniste.»

M. Poilievre était au Centre-du-Québec en fin de semaine. Il a participé à un rassemblement partisan pour la présentation officielle d’Éric Lefebvre. Ce dernier a annoncé récemment qu’il quittait son poste de whip de la Coalition avenir Québec (CAQ) pour joindre le Parti conservateur du Canada (PCC).

Selon le chef conservateur, M. Lefebvre adhère à son plan «de couper les taxes et les impôts, de bâtir des logements, de réparer le budget et stopper les crimes».

Pierre-Hugues Boisvenu

Pierre Poilievre souhaite maintenant voir Pierre-Hugues Boisvenu devenir candidat à son tour. L’ancien sénateur a démontré un certain intérêt pour une candidature dans Sherbrooke, rappelons-le.

«Je ne sais pas s'il va se présenter, mais j'espère que oui. C'est un grand champion des droits des femmes qui a travaillé pour rendre le système pénal plus fort contre les criminels récidivistes», a commenté M. Poilievre.

«Il veut stopper les crimes en gardant les vrais criminels récidivistes et violents en prison au lieu de bannir des armes de chasse, ce qui est une stupidité totale proposée par le Bloc et les libéraux. Donc, un candidat comme Pierre-Hugues Boisvenu serait une très bonne nouvelle pour nous.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Une nouvelle chronique sur les pistes cyclables
Jean-Luc Mongrain: de Télé 7 à la crise des médias
L'impolitesse croissante des élèves dans les écoles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01