Aller au contenu
Négociation en petite enfance

Une offre gouvernementale insatisfaisante pour les RSE

Une offre gouvernementale insatisfaisante pour les RSE
Martin Pelletier / Cogeco Média

Six mois après le dépôt de leurs demandes, les responsables en service éducatif (RSE) en milieu familial régi et subventionné ont reçu une première offre qui ne répond aucunement aux propositions établies dans leur cahier de revendications.

Selon Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ, cette offre « n’est pas à la hauteur des besoins et de la réalité vécue par les RSE.

Le gouvernement propose 12,7% d’augmentation sur cinq ans. Cette offre, quoique non catastrophique, ne répond pas à la réalité des RSE.

Les responsables en service éducatif reçoivent une subvention pour couvrir leurs dépenses de fonctionnement. Cependant, l’inflation sur le panier d’épicerie risque à elle seule d’annuler complètement les montants qui reviennent dans les poches des RSE et d’anéantir toute possibilité d’augmentation de leur pouvoir d’achat.

Il s’agit de la première offre du gouvernement, rappelle la FIPEQ-CSQ qui espère que « celle-ci permettra d’augmenter le rythme des négociations afin d’avancer vers le renouvellement de l’entente de travail ».

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

«C'est pas facile de créer un projet en collaboration avec les gouvernements...»
Adil Charkaoui: aucune accusation malgré ses déclarations
La Journée nationale des patriotes, c'est payant sur Boomerang.club!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi actualité
En direct
En ondes jusqu’à 15:01