Six mois après le dépôt de leurs demandes, les responsables en service éducatif (RSE) en milieu familial régi et subventionné ont reçu une première offre qui ne répond aucunement aux propositions établies dans leur cahier de revendications.
Selon Valérie Grenon, présidente de la FIPEQ-CSQ, cette offre « n’est pas à la hauteur des besoins et de la réalité vécue par les RSE.
Le gouvernement propose 12,7% d’augmentation sur cinq ans. Cette offre, quoique non catastrophique, ne répond pas à la réalité des RSE.
Les responsables en service éducatif reçoivent une subvention pour couvrir leurs dépenses de fonctionnement. Cependant, l’inflation sur le panier d’épicerie risque à elle seule d’annuler complètement les montants qui reviennent dans les poches des RSE et d’anéantir toute possibilité d’augmentation de leur pouvoir d’achat.
Il s’agit de la première offre du gouvernement, rappelle la FIPEQ-CSQ qui espère que « celle-ci permettra d’augmenter le rythme des négociations afin d’avancer vers le renouvellement de l’entente de travail ».