Aller au contenu
Des maires «quêteux»

Legault utilise des propos «dérangeants» - Évelyne Beaudin

Legault utilise des propos «dérangeants» - Évelyne Beaudin
Évelyne Beaudin / Tirée de Facebook

La mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin n’a pas aimé entendre le premier ministre François Legault critiquer les demandes des Villes de la province pour soutenir financièrement le transport en commun.

«C'est dérangeant parce qu'en décembre dernier on a signé un accord de partenariat entre Québec et les municipalités. Ce qu'on souhaite, c'est être des partenaires. Donc, quand on tend la main à Québec, c'est pour qu'il saisisse et qu'on travaille tout le monde ensemble», a-t-elle souligné lors d’une entrevue sur les ondes du 107,7 Estrie.

«C'est dommage de voir que pour monsieur Legault dit quand on tend la main que c'est pour quêter. Je trouve que ça ne nous place pas dans la position beaucoup plus constructive de partenaires.»

Ne pas réduire les services

Mme Beaudin défend également la gestion de la Société de transport de Sherbrooke, réfutant l'idée de réduire les services pour économiser, quand on lui demande si des réductions de dépenses sont possibles dans les sociétés de transport. Cela pourrait réduire les subventions et aller à l'encontre de l'augmentation de l'achalandage observée, dit-elle.

«Je trouve que la Société de transport de Sherbrooke, pour y avoir siégé en tant qu’administratrice, est gérée de façon très serrée. L'équipe de direction a même fait des coupures à l'intérieur de sa propre équipe», mentionne-t-elle. 

«C'est une petite équipe de direction qui veut toujours donner l'exemple. Tout est toujours tourné vers l'optimisation, que ce soit pour le service à la clientèle ou pour la gestion interne.» 

En traîtant certains maires du Québec de «quêteux», M. Legault avait pris la défense de sa ministre des Transports Geneviève Guilbault concernant la gestion du transport collectif qui ne doit pas revenir l'État québécois.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écoutez aussi: 

Sylvie Bureau, mairesse de Windsor : «Nous aussi, dans les petites municipalités, la problématique est là!»

La chronique de Guillaume Rousseau: «C'était très maladroit comme manière de s'exprimer»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

«Notre priorité c'était d'avoir quelqu'un devant les filets immédiatement»
«C'est beaucoup, beaucoup d'émotions qui vont dans tous les sens»
Agents libres LNH: Près de 2 milliards de dollars en une journée

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00