Valérie Beaudoin en direct de Chicago fait le point sur l'importance de la Pennsylvanie dans les élections américaines, en soulignant la victoire surprise de Donald Trump en 2016 et le rôle clé de l'État dans la victoire de Joe Biden en 2020.
Elle décrit ses observations lors d'un rassemblement de Donald Trump, notant la présence de messages racistes et sexistes, ainsi que la vulgarité du discours de l'ancien président.
Mme Beaudoin mentionne également la facilité d'accès aux armes à feu lors d'un «gun show» en Ohio et la situation difficile à Gary, Indiana, où la criminalité est élevée et la population a fortement diminué.
Je suis allée voir la maison de Michael Jackson, où les gens laissent encore des cadenas avec leurs initiales ou des messages, des fleurs, des toutous, mais le reste autour de la maison est complètement abandonné. C'est vraiment l'idée que l'on se fait d'une ville fantôme ! L'église est abandonnée, les maisons sont placardées, les maisons ont été brûlées et laissées comme ça. C'est une ville qui a perdu les deux tiers de sa population au cours des dernières années, et la criminalité y est donc très élevée.
Vulgaire et de mauvais goût
Valérie Beaudoin revient sur le rassemblement de Donald Trump en Pennsylvanie ce week-end, au cours duquel le candidat à la présidence a parlé avec un humour douteux de l'ancienne légende du golf Arnold Palmer. Il a parlé de la taille de son sexe...
Écoutez l'entrevue accordée par la chroniqueure Valérie Beaudoin à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.