Aller au contenu
Via Maketplace

SPS: mise en garde contre une fraude sur la vente de billets d’un humoriste

SPS: mise en garde contre une fraude sur la vente de billets d’un humoriste
Les fraudeurs utilisent le service de vente en ligne de Facebook, annonce le SPS. / Archives

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu des plaintes concernant des fraudes en lien avec la vente de billets de spectacles de l’humoriste Simon Leblanc.

Le SPS fait une mise en garde concernant une arnaque où les fraudeurs sollicitent leurs victimes par l’entremise des médias sociaux.

«Le suspect place sur Facebook-Marketplace de fausses annonces pour la vente de billets de spectacles de l’humoriste Simon Leblanc. Il y a échange de courriels et messages avec ses victimes. Par la suite, le vendeur demande un virement Interac», explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. 

«Dès que le transfert d’argent est fait, le vendeur bloque l’acheteur et disparaît des médias sociaux.»

«Zone de rencontre neutre»

Le SPS dit que ce genre d’arnaque est encore trop souvent utilisée par les fraudeurs. Les personnes ayant donné suite aux demandes de fraudeurs sont priées de communiquer avec les policiers. 

«Nous connaissons le stratagème utilisé et le tout est déjà en enquête», ajoute M. Carrier.

Il en profite pour inciter les gens à utiliser la «zone de rencontre neutre» permettant de procéder à des transactions en sécurité devant le quartier général du SPS, situé sur la rue Maurice-Houle. Elle est accessible en tout temps et gratuitement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

L'humoriste Peter McLeod derrière Destination W à Weedon
Une auto-cueillette d'arbres et d'arbustes à Rock Forest
Une nouvelle chronique sur les pistes cyclables

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00