Aller au contenu
Relance des négociations

Les infirmières «ne veulent pas être utilisées comme des pions» Stéphanie Goulet

Les infirmières «ne veulent pas être utilisées comme des pions» Stéphanie Goulet
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et le gouvernement sont prêts à reprendre les négociations mercredi après le rejet de l'entente de principe par les membres de la FIQ, avec un taux de participation élevé de plus de 60000 membres.

Une tournée des syndicats locaux a permis d'établir des priorités et d'expliquer ce qui n'allait pas dans l'accord de principe et pourquoi 61 % des membres l'ont rejeté.

Les priorités

Stéphanie Goulet, présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est, affiliée à la FIQ, souligne l'importance des conditions de travail et le refus des membres de vivre des déplacements forcés comme pendant la pandémie.

Elle mentionne également l'impact négatif des agences privées sur le réseau public de la santé.

Il n'est pas question de grève à court terme, la FIQ voulant donner une chance aux négociations avec le gouvernement.

Fuite de données

Les membres de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), victime d'une cyberattaque le 19 avril dernier, sont de plus en plus inquiètes.

Mme Goulet confirme que l'Ordre ne semble pas en mesure de confirmer quelles informations ont pu être compromises, ni l'ampleur de la fuite de données.

Écoutez son entrevue avec Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Les finales de la Coupe Stanley reprennent ce soir!
À l'affiche : Sens dessus dessous 2, Je suis Céline Dion et Mlle Bottine
Donner son avis sur les médias sociaux, nuisible pour la sphère professionnelle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Actualité
En direct
En ondes jusqu’à 13:00