Aller au contenu
Camionnettes «F150 de luxe»

La Ville défend sa politique de location de véhicules

La Ville défend sa politique de location de véhicules
Martin Pelletier / Cogeco Média

La Ville de Sherbrooke défend sa politique de location de camions pour ses cols bleus alors que les marges de manoeuvres des municipalités sont restreintes.

Le Journal de Montréal révélait récemment que des Villes comme Saint-Lazare ont fait l'acquisition de camionnettes électriques neuves à 100 000 $.  

Certaines Villes se sont tournées vers le modèle plus luxueux de camions Ford F150 avec sièges en cuir et toit panoramique.

Le directeur adjoint de la Ville de Sherbrooke, Gaétan Drouin, assure qu'il y a une gestion serrée des fonds qui se fait en fonction des devis et des besoins sur le terrain et que ces options supplémentaires ne coûteront rien aux contribuables 

Selon lui, les véhicules loués répondent aux besoins de base spécifiés dans l'appel d'offres sans coûts additionnels, malgré leur équipement supérieur. 

La Ville bénéficie même d'un coût de location réduit pour 2024 par rapport à 2023, avec un parc de 666 véhicules.

Écoutez l’entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

10 millions $ pour soutenir la recherche à l'Université de Sherbrooke
Les RPA ne sont pas adaptées pour les personnes âgées en perte d'autonomie
La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
0:00
4:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00