Aller au contenu
Selon une étude

40% des sportifs de 14 ans et plus ont subi de la violence

40% des sportifs de 14 ans et plus ont subi de la violence
Martin Pelletier / Cogeco Média

L'Institut de la statistique du Québec a mené une étude de novembre 2022 à juin 2023 auprès de 20 000 jeunes du secondaire, révélant que 40% des 9200 sportifs de quatorze ans et plus ont subi une forme de violence par une personne en autorité. 

Véronique Marchand, du Réseau de l'éducation physique et de la santé, souligne les limites de l'étude et la nécessité de remettre en question le modèle sportif actuel, qui favorise, entre autres, la pression de performance. 

Elle insiste sur l'importance de l'éducation misant sur l'esprit sportif et la valorisation des aspects positifs du sport.

Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
La convergence des congrès de la CAQ, QS et du PLQ
«Alexis Lafrenière pour le trophée Conn Smythe!» -Richard Labbé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00