Aller au contenu
Tendances St-Valentin vs fête des Mères

Les gens n’offrent pas les mêmes fleurs

Les gens n’offrent pas les mêmes fleurs
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

La fête des Mères est un moment fort de l’année chez les fleuristes, comme la Saint-Valentin, mais les deux événements n’ont pas la même dynamique dans ces commerces. 

La fête des Mères est différente de la Saint-Valentin, constate Michel Ducharme, propriétaire du magasin Du Charme en fleurs, invité de Jean-Sébastien Hammal, vendredi matin, à quelques jours de la grande fête des mamans et des grands-mamans.

«Les gens ont tendance à acheter des bouquets de fleurs, mais également d'autres types de cadeaux comme des plantes. À la Saint-Valentin, les gens achètent beaucoup de roses», dit-il.

«À la fête des Mères, les bouquets sont un peu plus variés, en couleurs et en style. Il y a des roses, bien entendu, mais pas autant qu'à la Saint-Valentin.»

Autant pour la fête des Mères que la Saint-Valentin, les gens tiennent à offrir des cadeaux, ajoute Michel Ducharme. Il observe une «faible croissance» dans les ventes depuis quelques années.

«Ça paraît surtout à la fête des Mères. Je reçois beaucoup d'appels de l'extérieur pour des mamans qui habitent ici à Sherbrooke. Quand je dis de l'extérieur, je parle des États-Unis, de l'Europe et d’autres provinces canadiennes», énumère-t-il.

«Ça fait que les mamans sont importantes.»

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Mère et femme d’affaires…une réalité assez prenante

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

2000 enfants défavorisés recevront un cadeau de Noël
Anaïs Favron, porte-parole de la Fondation des jeunes de la DPJ
«L'inconstance du Canadien, ça fait trois ans qu'on en parle!» -Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

0:00
8:31
0:00
6:35
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00