Aller au contenu
Injonction refusée à l'Université McGill

«Je suis prête à gager que ça va déraper» -Diane Lemieux

«Je suis prête à gager que ça va déraper» -Diane Lemieux
Diane Lemieux / Cogeco Média

Au micro de Patrick Lagacé, Diane Lemieux discute de la décision de la Cour supérieure qui a rejeté la demande d'injonction de l'Université McGill visant à retirer un campement pro-palestinien de son campus, soulevant des questions sur l'équilibre entre la propriété privée et la liberté d'expression. 

«Le juge a fait une remarque intéressante. Il a dit en substance: ça soulève des questions complexes, parce qu'on doit jongler avec la balance entre le droit de jouir de sa propriété et la liberté d'expression. Et on est sur une propriété privée. Alors, j'ai le sentiment que l'université va bien explorer cette remarque du juge. Mais quoi qu'il en soit, moi, je suis prête à gager que ça va déraper. Comme on dit, tout ce qui traîne se salit.»

«Les campements se multiplient. L'UQAM a ouvert une enquête sur des présumés vols d'équipement. On voit apparaître des manifestants qui prennent la parole et qui semblent avoir quelquefois peut-être un agenda différent de celui au départ de ces campements.

«Une dame s'est présentée à l'entrevue, se présentant comme une porte-parole masquée qui refuse de dire son nom. C'est difficile de demander la transparence quand on ne l'est pas. Puis, il commence à avoir aussi des témoignages, des images de conversations quand même assez virulentes entre les pro-palestiniens et les Israéliens.»

Autre sujet discuté

  • La baisse de popularité de Québec soldaire

On écoute Diane Lemieux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Alain Farrah et Patrick Lagacé officialisent leur amitié en ondes
L'histoire de Catherine et de Patrick en chansons
«Vous parler à ce micro est un immense privilège» - Patrick Lagacé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30