Aller au contenu

Projet Lory: La promotion de belles valeurs en bas âge

Projet Lory: La promotion de belles valeurs en bas âge
Les histoires de Lory favorisent la santé autant mentale que physique / Fondation Lory

Le projet Lory est un outil éducatif destiné aux enfants de 0 à 6 ans, conçu pour promouvoir un bon comportement par l'imitation de héros positifs.

Marc Grenier, président de la Fondation Lory, qui est à l'origine de cette initiative gratuite, insiste sur le fait que l'éducation en bas âge doit être une priorité.

Une étude de l'Université de Sherbrooke a confirmé l'impact positif du projet, qui permet de contrer la consommation passive d'écrans et d'encourager la créativité et l'interaction. 

Il est important de stimuler les jeunes de manière positive. Il ne s'agit pas d'être répressif, mais de les encourager et de solliciter leur créativité.

Pourquoi le projet Lory?

Marc Grenier, président de la Fondation Lory, rappelle que lorsqu'un jeune entre au secondaire, il a vu à l'écran quelque 100 000 actes d'agression et plus de 8 000 meurtres.

Selon les experts qu'il a consultés, l'exposition à la violence a augmenté de 400 % au cours des dix dernières années.
 
«Cette programmation négative s'inscrit dans la mémoire de nos enfants», explique M Grenier.

Il estime que les écrans ont aussi un côté positif et qu'il sera impossible de changer les habitudes des gens.

«Mais je suis aussi convaincue qu'en informant les jeunes enfants et les adultes responsables, il sera possible de réduire ou de mieux contrôler l'utilisation des écrans dès le plus jeune âge, ce qui fera une grande différence!», précise M Grenier.

Pour participer, les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur le site du projet.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

«Oui, il y a un malaise» - Martin Champoux
La roulotte Tel-Jeunes attendue à Sherbrooke samedi
Un appui important pour Marie-Claude Bibeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00