Aller au contenu
Comité des usagers du CHUS

«Le personnel de la santé a besoin de vacances» - Claude Lemoine

«Le personnel de la santé a besoin de vacances» - Claude Lemoine
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS fermera 174 lits dans ses hôpitaux cet été, du 24 juin au 1ᵉʳ septembre.

Claude Lemoine, président du Comité des usagers du CHUS, voit quand même des éléments positifs émerger des annonces faites jeudi par la direction de du CIUSSS.

«C'est une histoire qui se répète et je pense que les personnels en général, qui travaillent d'arrache-pied tout au long de l'année, ont besoin de vacances. La situation est quand même moins dramatique que l'an passé», constate M. Lemoine.

«J'ajouterais que c'est quand même rassurant, compte tenu de la pénurie de personnel. Alors, je pense que tout le monde a mis l'épaule à la roue, les gestionnaires, le personnel qui travaille et pour le mieux-être des usagers. Bon nombre d'entre eux sont soumis à une pression constante. Il faut qu'ils puissent décompresser un peu.»

M. Lemoine rappelle l'importance pour les usagers de ne pas hésiter à se présenter à l'hôpital en cas de besoin urgent, malgré la pénurie de personnel et les craintes que les réductions de services perdurent après l'été. 

Équipe volante

Il voit d’un bon oeil la création d'une équipe volante publique de 1500 personnes pour pallier les pénuries à travers le Québec.

«Je présume que ça sera sur une base volontaire que les gens s'y inscriront», mentionne-t-il lors de l’émission Que l’Estrie se lève.

«Si des gens sont prêts à aller aider en région, je pense que de ce point de vue là, c'est une bonne chose.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
Le spectacle hommage à Olivia Newton-John s'amène le 9 août prochain
Elle offre un rein à son fils: «Trois secondes de réflexion»

Vous aimerez aussi

0:00
8:07
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à