Aller au contenu
Connue pour ses publications True Crime

La youtubeuse Victoria Charlton examine la disparition de Luc Roy

La youtubeuse Victoria Charlton examine la disparition de Luc Roy
La youtubeuse Victoria Charlton a produit une vidéo sur la disparition de Luc Roy. / Tirée de Facebook

La mystérieuse disparition du Sherbrookois Luc Roy revient dans l’actualité avec une publication d’une vidéo par Victoria Charlton, une youtubeuse québécoise connue pour ses publications True Crime.

C'est le fils de l’homme de 83 ans, Marc-André Roy qui a contacté Mme Charlton pour lui demander de produire une vidéo sur cette disparition.

La publication de la vidéo sur YouTube , il y a deux semaines, a suscité de nombreux commentaires d’internautes, dit-elle.

Malgré la médiatisation, plusieurs «ignorent qu'il y a un homme de 83 ans qui est porté disparu», mentionne la youtubeuse invitée à commenter lors de l’émission Que l’Estrie se lève

«C'est de faire appel au monde. Peut-être que ça pourrait changer quelque chose à l'enquête.»

Luc Roy a été vu pour la dernière fois le 6 septembre à Sherbrooke. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a déployé plusieurs efforts pour le retrouver. 

Les circonstances de sa disparition demeurent mystérieuses, malgré les recherches menées par les policiers dans ce dossier.

Mercredi matin, le SPS a partagé la vidéo YouTube sur ses réseaux sociaux.

Victoria Charlton mentionne l'importance de partager des informations qui peuvent sembler anodines, mais qui peuvent être cruciales pour l'enquête. Elle souligne également la possibilité d'une piste criminelle, évoquant le vol fréquent des Toyota RAV4, le modèle de la voiture de M. Roy.

«Je n’invente rien. Je résume l’histoire de façon concise», note-t-elle. 

«On sait que M. Roy avait de petites pertes de mémoire. Est-ce qu’il avait perdu le sens de l’orientation?»

Depuis la publication de la vidéo, on a atteint les 80 000 visionnements.

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

14 juin: vers une Journée nationale des pistes cyclables!
Le spectacle hommage à Olivia Newton-John s'amène le 9 août prochain
Une maison de répit de 2,5 M$ devrait voir le jour en 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00