Six membres de la famille Bronson, propriétaire de la compagnie Ogden Granite de Stanstead, et quatre employés sont plus riches de 100 000 dollars chacun.
Ceux-ci avaient un billet gagnant bon pour un Maxmillions au lors du tirage du Loto-Max du 10 mai dernier, rappelons-le.
Les gagnants ont participé à une petite cérémonie mercredi avant-midi, après quelques heures passées au travail à cette entreprise spécialisée dans la taille de monuments funéraires notamment.
Les gagnants n'ont pas l'intention de quitter leur emploi.
Un total d’un million $!
C’est Gordon Bronson qui a fait l’heureuse découverte le lendemain du tirage, en allant faire valider son billet. Il a tout d’abord cru que le groupe avait remporté un lot de 100 000 $. Le commis du commerce l’a rapidement corrigé en lui expliquant que c’était plutôt chacun des membres qui remportait 100 000 $, pour un total d’un million $!
En sortant du commerce, il s’est dirigé vers le lieu de travail pour annoncer la nouvelle à sa famille et à ses collègues, explique Loto-Québec.
« Il m’a montré le coupon de validation sur lequel était écrit le montant, mais je pensais que c’était une blague. Je ne l’ai pas pris au sérieux! », a raconté sa fille, Tamara Bronson.
M. Bronson a par la suite demandé à Tamara de rassembler tous les membres du groupe dans une salle pour leur annoncer l’heureuse nouvelle.
« Tout le monde était sans mots! », dit-il.
Les gagnants attendent d’avoir leur chèque en main avant de faire des projets. Toutefois, six membres du groupe des gagnants, ceux de la famille Bronson, projettent d'aller en voyage l'hiver prochain.
Membres du groupe :
Gordon R. Bronson (responsable du groupe);
Tamara Bronson;
Joshua Bronson;
Christopher Bronson;
Robert Allen Bronson
Rickey Buzzell;
Michel Côté;
Jack Gustin;
Reginald Dubois;
Kevin Shelden.
Le billet gagnant a été acheté au dépanneur Proprio Amis, de Stanstead. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain.
Une région chanceuse!
Les résidents de l’Estrie ont eu la main heureuse au cours des derniers mois, ajoute la société d’État.
Plusieurs lots d’importance ont été versés à des gens de la région, dont un lot de 7 000 000 $, remporté par les sœurs Maryse et Manon Gaudreault lors du tirage de la Grande Vie du 28 décembre.
Un lot de 55 000 000 $ avait été gagné par Jean Larocque et Catherine Ennis lors du tirage du Lotto Max du 31 octobre dernier. Ce dernier est le plus gros lot à avoir été remis au Québec en 2023.
Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.