Aller au contenu
Gagnants d’un Maxmillions

Dix employés d'Ogden Granite de Stanstead plus riches de 100 000 $

Dix employés d'Ogden Granite de Stanstead plus riches de 100 000 $
Une cérémonie de remise symbolique du montant a eu lieu sur le lieu de travail mercredi avant-midi. / Fournie par Loto-Québec

Six membres de la famille Bronson, propriétaire de la compagnie Ogden Granite de Stanstead, et quatre employés sont plus riches de 100 000 dollars chacun.

Ceux-ci avaient un billet gagnant bon pour un Maxmillions au lors du tirage du Loto-Max du 10 mai dernier, rappelons-le.

Les gagnants ont participé à une petite cérémonie mercredi avant-midi, après quelques heures passées au travail à cette entreprise spécialisée dans la taille de monuments funéraires notamment. 

Les gagnants n'ont pas l'intention de quitter leur emploi.

Un total d’un million $!

C’est Gordon Bronson qui a fait l’heureuse découverte le lendemain du tirage, en allant faire valider son billet. Il a tout d’abord cru que le groupe avait remporté un lot de 100 000 $. Le commis du commerce l’a rapidement corrigé en lui expliquant que c’était plutôt chacun des membres qui remportait 100 000 $, pour un total d’un million $!

En sortant du commerce, il s’est dirigé vers le lieu de travail pour annoncer la nouvelle à sa famille et à ses collègues, explique Loto-Québec.

« Il m’a montré le coupon de validation sur lequel était écrit le montant, mais je pensais que c’était une blague. Je ne l’ai pas pris au sérieux! », a raconté sa fille, Tamara Bronson. 

M. Bronson a par la suite demandé à Tamara de rassembler tous les membres du groupe dans une salle pour leur annoncer l’heureuse nouvelle. 

« Tout le monde était sans mots! », dit-il.

Les gagnants attendent d’avoir leur chèque en main avant de faire des projets. Toutefois, six membres du groupe des gagnants, ceux de la famille Bronson, projettent d'aller en voyage l'hiver prochain. 

Membres du groupe :

Gordon R. Bronson (responsable du groupe);
Tamara Bronson;
Joshua Bronson;
Christopher Bronson;
Robert Allen Bronson
Rickey Buzzell;
Michel Côté;
Jack Gustin;
Reginald Dubois;
Kevin Shelden.
 
Le billet gagnant a été acheté au dépanneur Proprio Amis, de Stanstead. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain. 

Une région chanceuse!

Les résidents de l’Estrie ont eu la main heureuse au cours des derniers mois, ajoute la société d’État.

Plusieurs lots d’importance ont été versés à des gens de la région, dont un lot de 7 000 000 $, remporté par les sœurs Maryse et Manon Gaudreault lors du tirage de la Grande Vie du 28 décembre.

Un lot de 55 000 000 $ avait été gagné par Jean Larocque et Catherine Ennis lors du tirage du Lotto Max du 31 octobre dernier. Ce dernier est le plus gros lot à avoir été remis au Québec en 2023.

Écoutez l'entrevue accordée à Martin Pelletier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin Pelletier

Les marchés à ne pas manquer pour la saison estivale
Un commerçant demande à la Ville de revoir ses plans
Le SPS recherche l'auteure d'un vol qualifié

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00