Aller au contenu
Aucun dommage et blessé

Un incendie à l'usine Domtar crée un nuage de fumée à Windsor

Un incendie à l'usine Domtar crée un nuage de fumée à Windsor
Lundi, un incendie a éclaté à l'usine Domtar de Windsor, générant un épais panache de fumée. / Archives Cogeco Média

Un incendie a éclaté à l'usine Domtar de Windsor, générant un épais panache de fumée dans ce secteur.

Le feu a pris vers 15h55 dans une pile d’écorces située dans la cour à bois du complexe industriel de la papetière, explique Sylvain Bricault, directeur général de l'usine.

L’incendie a été maîtrisé vers 19h25 sans causer de dégâts aux installations ni de blessures chez les employés, assure-t-il.

«On s'explique pas pour l'instant comment ce feu a pris», ajoute M. Bricault.

«On a beaucoup de matière combustible, autant au niveau de nos écorces que des copeaux. Les vents étaient favorables pour nos installations, mais à augmenter l'inconfort beaucoup de nos concitoyens.»

Un incident du genre se produit rarement, selon Sylvain Bricault. Des incendies mineurs d'auto combustion peuvent survenir à l'occasion. «C'est pour ça qu'il y a une surveillance de nos installations par caméra pour s'assurer qu'ils soient détectés rapidement», soutient-il.

L’événement a nécessité l'évacuation des employés et l'intervention d'environ 25 pompiers de la brigade de Domtar et de la Régie intermunicipale d'incendie de la région de Windsor. 

Au micro du 107,7 Estrie, M. Bricaud a remercié les intervenants et la population locale pour leur compréhension face aux désagréments causés.

Écoutez l'entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

Transactions potentielles, repêchage et bilan : qu'en est-il  du Canadien?
Bièredredi groovy spécial yacht rock avec Nicolas Ratthé
Une maison de répit de 2,5 M$ devrait voir le jour en 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00