Aller au contenu
Le Cycliste du dimanche

À la découverte de la Véloroute gourmande

À la découverte de la Véloroute gourmande
Claude Plante Le Cycliste du dimanche / Tirée de Facebook

Lors de sa chronique vendredi matin, Claude Plante, le Cycliste du dimanche, a présenté la Véloroute gourmande, un circuit de 235 kilomètres reliant Montréal à Sherbrooke, développé par Tourisme Cantons de l'Est et Tourisme Montérégie. 

Ce parcours, qui peut s'étaler sur plusieurs jours, offre 235 attraits pour les épicuriens, incluant des boutiques, restaurants avec produits régionaux et hôtellerie. 

Une randonnée spéciale tenue récemment a permis des arrêts gourmands à Granby, Farnham et Saint-Jean-sur-Richelieu.

On peut consulter le site internet de la Véloroute gourmande pour planifier sa visite, en raison du manque de signalisation sur la piste.

Écoutez la chronique de Claude Plante.

Le Cycliste du dimanche

Vous aimerez aussi

0:00
7:34
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Stéphane invite Alex Lyon à son école de gardiens
Paire littéraire: Écrire une histoire avec de parfaits inconnus en ligne
La fièvre des séries s'invite dans les écoles: « Ça va au-delà du hockey »
« Beaucoup plus qu'un repas chaud »
Comment QS taxerait davantage les riches?
Le nouveau système informatique a tenu le coup dans deux CIUSSS du Québec
Tarifs douaniers supplémentaires: «Tu viens de te faire écraser»
« Christine Fréchette prend beaucoup de risques politiquement »
La fausse information crée des attentes irréalistes dans la population
4 entreprises de l'Estrie ont annoncé leur fermeture en deux semaines
Candidature de Pierre Cossettte: « Le PLQ aura besoin de l'Estrie pour gagner »
L'énigme du jour
«Je m'attends à une réponse du Canadien»
Deux acheteurs potentiels pour Cercueils Magog