Aller au contenu
« Sherbrooke au service de ses quartiers »

Les Sherbrookois sondés sur leur appartenance à la ville

Les Sherbrookois sondés sur leur appartenance à la ville
Les Sherbrookois sont invités à répondre en grand nombre à un sondage mené par la Ville de Sherbrooke. / Archives Getty Images

Dès la semaine prochaine, les Sherbrookois sont invités à surveiller leur boîte postale afin de répondre en grand nombre à un sondage mené par la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec la firme Léger. 

Ce sondage constitue la première phase de « Sherbrooke au service de ses quartiers » (SSQ), une démarche de participation publique qui vise à dialoguer avec la population pour alimenter la réflexion sur les services de proximité et les priorités de l’administration municipale.

Selon la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, des enjeux d'identité et d'appartenance des citoyens suite aux fusions municipales de plus de 20 ans, notamment à Saint-Élie, Brompton et Fleurimont sont en lien avec ce sondage. 

Invitée sur les ondes du 107,7 Estrie mardi matin, elle a souligné l'importance de cultiver un sentiment d'appartenance à la fois au quartier et à la ville malgré leur diversité. 

Le coup de sonde permettra de comparer les services et la satisfaction des Sherbrookois avec d'autres villes. 

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

 

 

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Bryson

À l'affiche : Sens dessus dessous 2, Je suis Céline Dion et Mlle Bottine
Il y a 250 ans, le parlement britannique adoptait l'Acte de Québec
Donner son avis sur les médias sociaux, nuisible pour la sphère professionnelle?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00