Aller au contenu
Controverse à Beloeil

«On ne fermera jamais un parc de basket pour un bruit de ballon» -Nadine Viau

«On ne fermera jamais un parc de basket pour un bruit de ballon» -Nadine Viau
Un ballon de basketball. / Getty Images

La Ville de Beloeil a annoncé son intention de fermer un terrain de basketball après avoir reçu près de 30 plaintes de citoyens pour le bruit du ballon, de la musique et des cris des enfants. 

Aux dires de la mairesse, ce ne sont pas des bruits de ballon qui seraient la cause de la fermeture du terrain de basketball, mais plutôt des incivilités. La solution avancée par la mairesse de Beloeil, Nadine Viau, est de relocaliser le terrain dans le Parc Charles-Larocque.

Comment expliquer une telle situation, alors qu'on encourage les jeunes à passer moins de temps devant un écran et aller s'amuser dehors? 


Écoutez les commentaires de Marie-Hélène Aubert, citoyenne de Beloeil, mère de trois enfants et enseignante au primaire, suivie de la mairesse de cette ville de la Montérégie, Nadine Viau, au micro de Patrick Lagacé. 


«Le flânage, des incivilités ont toujours existé. Déplacer un terrain, c'est déplacer le problème. On s'entend pour dire que c'est au service de police de faire appliquer l'ordre et le respect des règlements municipaux. On est carrément en train de jeter aux poubelles ce que les contribuables ont payé. Et clairement, les arguments de la mairesse ne me convainquent aucunement de la nécessité de fermer ce parc.»

«La situation monte en escalade parce qu'on a ceux qui veulent jouer au basket, on a les voisins qui sont là, on est dans un cul-de-sac... On essaie de trouver des solutions. Bien honnêtement, on est capable de relocaliser temporairement cet été nos jeunes qui veulent jouer en équipe. On a trouvé des super belles solutions avec eux, on est allé les voir à l'école secondaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
«À un moment donné, tu vas voir qu'il faut que tu vives ta vie» -Marina Orsini

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à