Aller au contenu
Que l'Estrie se lève

Le parti Vision Action Sherbrooke fait ses premiers pas

Le parti Vision Action Sherbrooke fait ses premiers pas
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le nouveau parti Vision Action Sherbrooke a fait salle comble à l'occasion de sa première activité publique plus tôt cette semaine.

L’événement a été marqué par un franc succès, affirme Cédrick Hamel, chef intérimaire de la nouvelle formation politique. 

«Pour le moment, on essaie de faire notre place. Je pense qu'il peut y avoir une certaine résistance dans la population de manière générale, mais je ne pense pas qu'elle soit liée nécessairement au volet idéologique. Je pense que c'est surtout par rapport à un certain contexte politique», analyse M. Hamel, invité à l’émission Que l’Estrie se lève jeudi matin.

«On est convaincu qu'on fait quand même la bonne démarche. Ce n'est pas quelque chose qui est acquis. C'est quelque chose qui se gagne. Et notre travail est qu'on puisse le gagner auprès de la population.»

On a appris le printemps dernier la naissance de ce nouveau parti. 

Le congrès de fondation se tiendra autour du 14 septembre. Des commissions seront formées pour éventuellement tenir des consultations publiques, ajoute-t-il.

«On est vraiment en train d'essayer de partir de la base, de faire notre dynamique de programme de parti, établir une vision forcément en consultation avec la population», enchaîne M. Hamel.

«Il y a le recrutement de personnes candidates, de bénévoles, de gens mobilisés qui croient à notre démarche.»

Écoutez l’entrevue accordée à Jean-Sébastien Hammal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

La cote de crédit du Québec: «Une absence de mauvaises nouvelles pour la CAQ»
«On continue notre travail, convaincre les sceptiques» - Raïs Kibonge
Le campement pro palestinien est illégal, dit le recteur Pierre Cossette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00