Aller au contenu
Célébrations de la Fête nationale

15 000 personnes défient le mauvais temps au centre-ville

15 000 personnes défient le mauvais temps au centre-ville
Que l'Estrie se lève / Archives PC

Malgré une météo incertaine, les festivités de la Saint-Jean ont attiré environ 15 000 personnes sur la rue Wellington Nord, lundi soir à Sherbrooke.

Véronique Fortin, coordonnatrice aux communications chez Animation Centre-Ville, rapporte un bilan très positif, avec des activités variées pour les familles et un grand concert de la rockeuse bien connue Marjo. 

«Il y a eu beaucoup de jeunes familles en début de journée, pour la partie jeux gonflables, maquillage et compteur», note-t-elle.

«Et puis il y a eu une très grande foule devant le spectacle de Marjo. Ça faisait chaud au cœur de voir que les gens étaient de la partie.»

Les organisateurs n’avaient pas fixé d’objectif pour ce qui est du nombre de festivaliers, ajoute Mme Fortin.

«On est vraiment dépendant de la météo. On savait qu'on frappait fort avec le spectacle de Marjo et toutes les activités qu'on proposait dans la journée. Mais c'est sûr qu'avec la météo qui était très changeante dans les dernières 24 heures, c'est dur à estimer», analyse-t-elle, invitée au micro du 107,7 Estrie mardi matin. 

«Par contre, dans les années passées, on avait toujours près de 10 000 personnes, parfois plus même. Donc, c'était aux alentours de ce chiffre-là.»

Des améliorations

Des ajustements ont été faits en raison de la pluie, déplaçant certains spectacles au théâtre Granada.

Mme Fortin ne rapporte aucun incident majeur. 

Des améliorations pour les prochaines éditions sont déjà envisagées par l'équipe d'Animation Centre-Ville, dit-elle.

Écoutez l'entrevue accordée à Steve Roy.

Description de l'image non disponible
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Une future piste cyclable qui soulève des questions
«On continue notre travail, convaincre les sceptiques» - Raïs Kibonge
Des réponses insatisfaisantes, selon les producteurs forestiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00