Aller au contenu
À Sherbrooke

Le nombre de ménages toujours sans logement passe de 12 à 14

Le nombre de ménages toujours sans logement passe de 12 à 14
À Sherbrooke mardi matin, 14 ménages étaient toujours à la recherche d’un logement. / Archives Getty Images

À Sherbrooke mardi matin, 24 heures après la date fatidique du 1er juillet, 14 ménages étaient toujours à la recherche d’un logement.

La semaine dernière, on avait recensé une douzaine de personnes seules ou des couples n’ayant plus de toit pour se loger.

«Au terme de cette fin de semaine du 1ᵉʳ juillet, on en a quatorze ménages qui utilisent le service d’urgence. C'est principalement des personnes seules. Puis on a une famille avec quatre enfants», note la conseillère Joanie Bellerose, présidente de l'Office municipal d'habitation de Sherbrooke.

«Dans la journée du 1ᵉʳ juillet, on n'a reçu aucun appel d'urgence de gens qui n'avaient pas de solution de rechange. Donc, le service d'aide à la recherche de logement a beaucoup aidé.»

On peut toujours aider, ajoute-t-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie.

Les propriétaires ayant des logements vacants peuvent se signaler. L’équipe du service d’urgence fait directement le lien avec les familles selon leurs besoins, dit Mme Bellerose.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Archives

Source: Archives

À lire aussi:

Au Québec
384 ménages sans logement: «Un déséquilibre entre l'offre et la demande»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Participer au vidéoclip d'une nouvelle chanson
«On vit le 1er juillet à l'année longue» - Manque de logements à Magog
«On continue notre travail, convaincre les sceptiques» - Raïs Kibonge

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00