Aller au contenu
Midi Actualité

Les dossiers d'insolvabilité ont bondi de 11 % en mai

Les dossiers d'insolvabilité ont bondi de 11 % en mai
Marc Toussaint / Cogeco Média

Les dossiers d'insolvabilité au Canada ont bondi de 11 % en mai par rapport à l'année précédente, avec 393 Canadiens par jour déposant un dossier. 

Pierre Fortin, de la firme Fortin et associés syndic, explique que la majorité des dossiers sont des propositions de consommateur plutôt que des faillites, avec une hausse significative de ces propositions au Québec. 

Il souligne également que le Québec se distingue par un endettement plus faible, un taux de chômage inférieur et des paiements hypothécaires moins lourds par rapport au reste du pays, ce qui se traduit par moins de dossiers d'insolvabilité qu'avant la pandémie.

Écoutez l’entrevue accordée à Mars Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

10% plus de demandes chez Moisson Estrie comparativement à l'été dernier
Les élus bientôt informés des mesures qui seront prises
Bien planifier son passage à la douane

Vous aimerez aussi

0:00
6:16
0:00
5:21
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00