Aller au contenu
Dossier des piscines municipales

Geneviève Hébert: le gouvernement a dû faire des choix

Geneviève Hébert: le gouvernement a dû faire des choix
Geneviève Hébert / Archives Cogeco Média

La députée Geneviève Hébert refuse de prendre le blâme dans l’épineux dossier de la rénovation des piscines municipales à Sherbrooke.

Le gouvernement du Québec a simplement répondu aux demandes de la Ville de Sherbrooke, dit l’élue de Saint-François. 

La semaine dernière, le conseiller municipal Paul Gingues s’offusquait de voir que le gouvernement du Québec avait décidé de prioriser la réfection de la piscine du parc des Optimistes, située près de la piscine À-la-Claire-Fontaine récemment reconstruite, plutôt que la piscine Paul-Marin. Cette dernière a été fermée l'été dernier, rappelons-le.

«C'est la ville qui a soumis ses projets. Je ne discuterai pas des décisions qui ont été votées au conseil puis qui ont soumis les projets. Les deux piscines ont été soumises, une a été retenue.»

Mme Hébert ajoute que le gouvernement a reçu pour ce programme plus de 960 demandes pour des projets qui totalisaient 2,7 milliards $ à la grandeur du Québec. L'enveloppe n'était que de 300 millions $. 

«Donc, il y a eu beaucoup d'analyses pour essayer de bien répartir l’argent sur toutes les demandes. Mais c'est sûr et certain qu'il y a beaucoup de projets qui ont été refusés», dit-elle, invitée sur les ondes du 107,7 Estrie lundi matin.

Coaticook

Du côté de Coaticook, on est aussi en attente de réponse concernant la reconstruction de la piscine municipale. La semaine dernière, le maire Simon Madore disait souhaiter qu’on procède à des travaux pour cet équipement rendu à la fin de sa vie utile.

«J'ai eu la confirmation que la piscine de Coaticook n'a pas été retenue. Les lettres ont été envoyées mardi passé», répond Mme Hébert.

«Par contre, dans la MRC de Coaticook, on a deux organismes qui ont eu 33 428 $ pour le circuit des frontières.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Le chef du Bloc demeure discret sur ses rencontres avec de potentiels candidats
«Les conséquences de l’unification des services informatiques»
«Ce n'est pas mon rôle d'être à la table de négociations» - Denis Beaudin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00