Aller au contenu
Dossier piscines

Le conseiller Gingues en colère contre la décision de Québec

Le conseiller Gingues en colère contre la décision de Québec
Le gouvernement du Québec a décidé de prioriser la réfection de la piscine du parc des Optimistes. / Archives

Le conseiller municipal Paul Gingues ne décolère pas. 

Le gouvernement du Québec a décidé de prioriser la réfection de la piscine du parc des Optimistes, située près de la piscine À-la-Claire-Fontaine récemment reconstruite, plutôt que la piscine Paul-Marin.

Cette dernière a été fermée l'été dernier. 

«Je suis extrêmement déçu, je ne la comprends pas. On a investi plus de 12 millions $ dans la reconstruction de la piscine À-la-Claire-Fontaine qui est située à un kilomètre de la piscine du parc des Optimistes», mentionne-t-il.

«Si la reconstruction se fait, cette piscine-là va fermer aussi. Et à ce moment-là, les gens vont aller où? À-la-Claire-Fontaine. Si on avait priorisé Paul-Marin, au moins, on aurait fait sa reconstruction. Et l'année prochaine, on aurait priorisé celle des Optimistes. Je ne comprends toujours pas!»

La Ville de Sherbrooke avait déposé deux projets dans le cadre du programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), fait-il remarquer. On avait inclus des projets d’école aussi.

«Une piscine importante»

Selon M. Gingues, la piscine Paul-Marin permet d’offrir des cours et des activités aquatiques. 

«C'est une piscine extrêmement importante. Je ne veux pas mettre les deux projets en opposition, mais c'est une question de priorité. J'aurais souhaité que les gens du provincial viennent sur les lieux et qu'ils remarquent la situation, qu'ils analysent un peu mieux», explique le conseiller du district de l’Université. 

«On se retrouve avec une piscine qui a besoin certes d'amour, soit celle des Optimistes, mais qui est fonctionnelle et qui est ouverte et qui dessert les camps de jour. Il a fait son mandat à l'heure actuelle, alors que la piscine Paul-Marin.»

Il espère que les plans et devis pour sa rénovation, pour lesquels 360 000 $ ont été budgétisés, seront entamés le plus tôt possible.

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

À écoutee aussi:

Reconstruction de la piscine municipale: la Ville de Coaticook en attente de réponses

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

10% plus de demandes chez Moisson Estrie comparativement à l'été dernier
De nombreux vacanciers se présentent à la douane américaine
Le projet Humano a accueilli ses premiers occupants

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00