Aller au contenu
Parc de planche à roulettes de Magog

Une séance spéciale pour accorder le contrat de près de 2,6 M$

Une séance spéciale pour accorder le contrat de près de 2,6 M$
Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne 2025. / Fournie

Les élus ont tenu une séance spéciale du conseil lundi soir afin de réaliser le parc de planche à roulettes à la pointe Merry. 

La Ville avait reçu les offres de trois soumissionnaires qualifiés. Finalement, le Groupe Lapalme aura la tâche de construire le skatepark, précise la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.

«Il fallait ajouter une séance extraordinaire pour octroyer notre contrat. Parce que si on attendait à l'automne, la soumission n'était plus valide au retour des vacances», explique-t-elle, invitée lors de l’émission Que l’Estrie se lève mardi matin.

«On espère toujours, évidemment, dans ce genre de dossier, avoir des soumissionnaires. C'est le Groupe Lapalme près de 2,6 millions $. Ça va être un parc de planche à roulettes parmi les plus beaux. Ça avait été beaucoup réfléchi par les jeunes et des parents.»

Les travaux devraient débuter cet automne et se poursuivront jusqu’à l’automne 2025, selon les plans prévus.

Le parc de planche à roulettes actuel est en fin de vie, poursuit Mme Pelletier.

«C'est sur l’asphalte et les modules enfoncent à certains endroits. Ce qui fait que quand les jeunes veulent monter sur les rampes ils sont freinés et ça les empêche de bien rouler», dit-elle.

«Ce n'était pas possible de l'améliorer simplement. Au départ, il était prévu de refaire le parc de planche à roulettes au même endroit, mais c'est un sol très contaminé. Ça aurait augmenté de façon très importante les coûts de décontamination. C'est un ancien dépotoir.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

À lire aussi:

Plage des Cantons: de nouveaux terrains de volleyball à Magog

Fournie

Source: Fournie

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Des idées de sorties du côté de la SÉPAQ
Des lapins à la recherche de familles d’accueil
Peut-on croire à une équipe de la NBA à Montréal?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00