Aller au contenu
Trimemphré

Des centaines d'athèles attendus à Magog

Des centaines d'athèles attendus à Magog
René Pomerleau / Tirée de Facebook

Magog vibrera au rythme des épreuves du Trimemphré en fin de semaine. 

René Pomerleau, directeur de course, mentionne que les préparatifs du triathlon de Magog, qui se tiendra en fin de semaine, avancent bien.

Plus de 700 athlètes en triathlon et 260 compétiteurs en eau libre sont attendus.

Malgré les prévisions de pluie, moins sévères que l'année précédente, des plans A et B ont été préparés, incluant un potentiel duathlon. La région estrienne sera arrosée par les restes de l’ouragan Béryl, rappelons-le. 

M. Pomerleau a encore frais à la mémoire le mauvais temps de l’an dernier. 

«L'an passé, on était dans la flotte. On annonce beaucoup de pluie pour les prochaines heures. Mais ce n'est rien comparé avec les jours de pluie qu'on avait eu l'an passé. Le niveau du lac était très élevé, on ne pouvait pas naviguer sur le lac. Ça va être un peu plus simple cette année», prévoit-il. 

«À tout le moins, je pense que ça s'enligne pour être plus simple. Mais on doit quand même préparer. On prépare quand même un plan de contingence.»

Compte tenu de la popularité de l'événement, la présence de nombreux bénévoles est encore nécessaire pour diverses tâches durant l'événement. 

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc Toussaint

«Des individus qui ont fait preuve de violence» - Carl Pépin de la RPM
Bien planifier son passage à la douane
Le projet Humano a accueilli ses premiers occupants

Vous aimerez aussi

0:00
6:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00