Aller au contenu
Trimemphré

Des centaines d'athèles attendus à Magog

Des centaines d'athèles attendus à Magog
René Pomerleau / Tirée de Facebook

Magog vibrera au rythme des épreuves du Trimemphré en fin de semaine. 

René Pomerleau, directeur de course, mentionne que les préparatifs du triathlon de Magog, qui se tiendra en fin de semaine, avancent bien.

Plus de 700 athlètes en triathlon et 260 compétiteurs en eau libre sont attendus.

Malgré les prévisions de pluie, moins sévères que l'année précédente, des plans A et B ont été préparés, incluant un potentiel duathlon. La région estrienne sera arrosée par les restes de l’ouragan Béryl, rappelons-le. 

M. Pomerleau a encore frais à la mémoire le mauvais temps de l’an dernier. 

«L'an passé, on était dans la flotte. On annonce beaucoup de pluie pour les prochaines heures. Mais ce n'est rien comparé avec les jours de pluie qu'on avait eu l'an passé. Le niveau du lac était très élevé, on ne pouvait pas naviguer sur le lac. Ça va être un peu plus simple cette année», prévoit-il. 

«À tout le moins, je pense que ça s'enligne pour être plus simple. Mais on doit quand même préparer. On prépare quand même un plan de contingence.»

Compte tenu de la popularité de l'événement, la présence de nombreux bénévoles est encore nécessaire pour diverses tâches durant l'événement. 

Écoutez l’entrevue accordée à Marc Toussaint.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le SPS effectue des recherches dans le secteur du pont Jacques-Cartier
Un rosé tout en fraîcheur pour l'été
Augmentation des cas de coups de chaleur chez les coureurs en Estrie
La STS doit supprimer 22 postes de chauffeurs
Des technologies modernes pour bien choisir ses bâtons de golf
Contraception: la gratuité peut générer des économies en santé
Des équipes de la Ville dépêchées après son intervention au 107,7 Estrie
La fièvre de la Coupe du monde va s’installer à Sherbrooke
Plusieurs célébrités réunies pour la Fondation Justin-Lefebvre
Maintenant une lutte à trois: PQ, PLQ et CAQ
De nombreux clubs attendus pour la 49e édition
«850 M$ en pure perte. Ça, c'est à cause de la CAQ» - Frédéric Beauchemin
La CNESST blâme un manque de formation
Une gouverneure générale jouissant d’une réputation internationale