Aller au contenu
Restes de l'ouragan Béryl

Des rafales de 50 à 60 km/h

Des rafales de 50 à 60 km/h
Le système météo touchera la région estrienne mercredi et jeudi. / Archives Getty Images

Les fortes pluies attendues en Estrie dans les prochaines heures s’accompagneront de vents soutenus.
La tempête Béryl a perdu de sa force, mais menace encore de laisser d’importantes quantités d’eau, prévoit Simon Legault, météorologue chez Environnement Canada.
Des rafales pouvant atteindre jusqu'à 60 km/h pourraient souffler sur la région. Les pluies peuvent atteindre 40 à 70 mm. 
Les conditions ne seront pas aussi intenses qu'une tempête tropicale, dit-il. «C'est rendu beaucoup plus faible. Les vents seront des rafales à 50, peut-être jusqu'à 60 km/h. Donc, il n'y aura pas vraiment de dommages associés aux vents», explique-t-il. 
«C'est vraiment l'ajout d'humidité qui venait du golfe du Mexique qui va nous toucher. C'est un système qui va juste être un petit peu plus humide, un peu plus pluvieux que d'autres.»

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

À lire aussi:

Restants de la tempête Béryl: Beaucoup de pluie attendue au Québec

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Steve Roy

Début de vos vacances? Voici les incontournables dans la région
«Je suis né dans le domaine du rodéo»
Laissez-vous hanter par des légendes locales

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00