Aller au contenu
Rivière Coaticook

La municipalité suit la situation de près

La municipalité suit la situation de près
Steve Roy / Cogeco Média

Selon la mairesse suppléante de Coaticook, Guylaine Blouin, rapporte que la rivière n'a pas encore débordé, mais est surveillée de près en raison des débris et du coup d'eau provenant des États-Unis. 

Des mesures sont prises pour gérer la situation, notamment l'ouverture des vannes et l'enlèvement des débris, et un bassin de rétention d'eau récemment ajouté aide à la gestion des eaux.

Selon Mme Blouin, les précipitations ont été plus fortes au sud de la frontière.

La communication est bonne avec les autorités américaines, assure-t-elle.

De plus, le bassin de rétention construit en 2022 a joué son rôle en retenant l’eau des pluies. 

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sainte-Catherine-de-Hatley étale toute sa riche histoire
La FCEI dénonce le manque de transparence dans ce dossier
L'homme de 70 ans a été retrouvé
Répondre par son niveau d’occupation à «Comment ça va ?»
Finale Golden Knights-Hurricanes: des joueurs se démarquent
Le grand chapiteau a changé la donne
Raphiou Sow «pas très content» d’être confronté à la journaliste Isabelle Hachey
Le Phoenix sélectionne un joueur physique
Louise Arbour nouvelle gouverneure générale à Rideau Hall
Hugo Fontaine entend «arpenter la circonscription pendant quatre mois»
L'énigme du 8 juin 2026
Mark Carney plus souvent hors du pays que présent en chambre
Un organisme à but non lucratif vole au secours des locataires
Le bronzage est un signe de dommage cutané et non de santé
Attention aux faux ChatGPT gratuits