Aller au contenu
La chronique politique de Guillaume Rousseau

Que faut-il penser de la gestion des campements pro-palestinien?

Que faut-il penser de la gestion des campements pro-palestinien?
Guillaume Rousseau / Cogeco Média

Guillaume Rousseau discute du démantèlement pacifique des campements pro-palestiniens à l'Université McGill, avec une arrestation sans violence excessive.

Il souligne le débat sur la liberté d'expression et les limites des droits individuels, ainsi que la nécessité de respecter les règlements légaux. 

M. Rousseau critique aussi la demande des manifestants de couper les liens avec les universités israéliennes, arguant que cela nuit à la paix. Il mentionne que des campements similaires ont été résolus au Canada, et que les étudiants de l'Université de Sherbrooke ont levé leur campement après 53 jours.

Écoutez la chronique de Guillaume Rousseau.

À écouter aussi:

Évacuation des manifestants propalestiniens: «La situation était rendue intolérable» - Christine St-Pierre

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Loïc Lahaie: «Je suis vraiment prêt pour ce combat-là»
Victoire des Hurricanes: intensité et défense exemplaire
Un débat PQ-PLQ qui profite à la CAQ
L'énigme du 15 juin 2026
La Chambre de commerce de Memphrémagog à la croisée des chemins
Une arrestation en lien avec des vols de quads
La STS doit supprimer 22 postes de chauffeurs
Coaticook accueille le Match des célébrités du Big Bill
«On assiste à une très belle finale» - Stephan Lebeau
Un pas timide dans la bonne direction, selon le SEE
Comme le 12 juin au quotidien pour les vins d’ici grâce à la SAQ
Parce que nos rivières ont longtemps servi de dépotoir
L'énigme du 12 juin 2026