Deiten Lachance, joueur de baseball universitaire à l'Université d'Oklahoma, a remporté le championnat universitaire américain, un exploit rare pour un Québécois.
Son père, Alain Lachance, souligne le parcours exceptionnel de son fils, qui a grandi à Sherbrooke et quitté le Québec à seize ans, étudié à l'Académie de baseball Canada, puis joué au Texas avant d'intégrer Oklahoma.
«Il a grandi sur le terrain au stade à Sherbrooke. Il a été bad boy pour les Expos de Sherbrooke. Il a tout fait. Il a joué au baseball toute sa vie. Il a joué au hockey aussi, mais il a vraiment dirigé son énergie vers le baseball, puis de voir où ça l'a amené maintenant. C'est vraiment incroyable.»
Les équipes de baseball majeur surveillent Deiten, excellent receveur et frappeur, avoue son père. Son physique impressionne, dit-il.
La famille espère une carrière professionnelle pour Deiten, mais on laisse le jeune joueur tenter sa chance.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
À écouter aussi: