Aller au contenu
Dr Mélissa Généreux aux Jeux de Paris

«On peut innover, partager des idées, des façons de faire»

«On peut innover, partager des idées, des façons de faire»
Dre Mélissa Généreux / Cogeco Média

En direct des Jeux de Paris, la docteure Mélissa Généreux a partagé son expérience au village olympique des athlètes où elle offre ses services en tant que médecin. 

Mme Mélissa se trouve maintenant dans la zone de bien-être du Comité international olympique, une première dans l'histoire des Jeux. 

«J'ai la chance d'être là dans les premiers jours de l'opération de la zone. Donc on peut innover, on peut partager des idées, des façons de faire», constate-t-elle.

«Pas plus tard que ce matin, je suis allée faire des petits achats pour essayer d'apporter des améliorations à la zone. C'est vraiment très bien. Je me trouve très chanceuse de pouvoir bénéficier de cette nouvelle expérience que personne n'a pu connaître par le passé.»

Dans un journal médical

Elle a été inspirée par un article dans un journal médical qui mentionnait le besoin de médecins pour les Jeux olympiques, et sans hésitation, elle a proposé son expertise en santé publique et santé mentale, rappelons-le.

Son mandat est d’aider les athlètes à se relaxer et à se recentrer grâce à des approches positives et innovantes, comme la réalité virtuelle et la pleine conscience.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vincent Vallières de retour au Vieux Clocher ce weekend
Développement des jeunes hockeyeurs : améliorer l'encadrement
Survivantes du cancer: «Le sport vient donner beaucoup de poids à à la guérison»
Les détenus porteront bientôt des uniformes
Un Estrien incarne Gilles Villeneuve comme cascadeur
Passe mobilité à 95$: «Des revenus en moins dans les sociétés de transport»
Attention aux fausses alertes de piratage
L'industrie du vêtement pourrait être frappée de plein fouet
Drones: un nouvel outil pour les agriculteurs
168 postes d'enseignant toujours non comblés
Une conférence pour démystifier la communication avec les morts
Une initative agroalimentaire gagne du terrain dans des MRC avoisinantes.
Le projet d'aréna à l'UdeS fait un grand pas vers l'avant
Comment les entreprises d'ici seront-elles touchées?
Recours collectif contre le tabac: une sherbrookoise reçevra une compensation