Aller au contenu

Les mutations génétiques des ours

Les mutations génétiques des ours
Des ours. / Getty Images

Il y a une mystérieuse population d'ours bruns couleur cannelle qui vit dans une forêt située entre les Laurentides et la région de l'Outaouais.

Dans les faits, c'est une population d'ours noirs, mais qui a subi une mutation génétique qui change la couleur de leur fourrure pour la rendre brun cannelle. Il y en a qui sont tous bruns, d'autres qui ont juste les pattes brunes.

Est-ce qu'il peut y en avoir ailleurs? Est-ce qu'ils sont protégés? Est-ce qu'il peut y avoir d'autres couleurs avec cette fameuse mutation génétique et est-ce qu'on peut aller les observer?

Élisabeth Crête en parle avec Gabriel Belley, directeur de l'exploitation du terrain au Parc Oméga.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«C'est franchement très accrocheur»- Caroline Legault
«On veut qu'ils puissent donner les conséquences qu'ils estiment nécessaires»
Baisse des taux d'intérêt : une hausse prévue des prix des maisons

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00