C'est avec un soupir de soulagement énorme que plusieurs voyageurs estriens ont appris que le transporteur Air Transat a pu éviter la grève.
Christian Dubreuil, de Voyage AquaTerra, constate que le règlement de dernière minute évite ainsi de graves perturbations pour les voyageurs, bien que seize vols aient été annulés à travers le Canada, dont certains au départ de Montréal.
«Ça s'est pas mal réglé pour nous autres. Il y a quelques clients qui ont été touchés, seulement qui avaient annulé en prévision, qui devait partir aujourd'hui ou demain. Mais eux, dans le fond, ils vont avoir un crédit puis ils vont pouvoir se choisir un nouveau voyage. Mais sinon, c'est pas mal réglé pour tous nos clients. On est super contents. La majorité partait aux Fêtes. Alors, ils vont pouvoir partir tel que prévu.»
M. Dubreuil, qu’on peut entendre régulièrement dans une chronique voyage au 107,7 Estrie, note que l’impact sur les prix a été limité, contrairement à lors de la grève chez Air Canada.
La demande pour des destinations abordables comme Cuba et la Jamaïque reste forte, avec une hausse des ventes de 10 à 15 % en novembre et décembre.
Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
À écouter aussi:
Il faut s’attendre à une hausse des prix des billets, selon un spécialiste