Aller au contenu
Air Transat

L’entente intervenue évite de graves perturbations pour les voyageurs

L’entente intervenue évite de graves perturbations pour les voyageurs
Les clients d'Air Transat vont pouvoir profiter de leurs vacances durant les Fêtes. / Archives

C'est avec un soupir de soulagement énorme que plusieurs voyageurs estriens ont appris que le transporteur Air Transat a pu éviter la grève.

Christian Dubreuil, de Voyage AquaTerra, constate que le règlement de dernière minute évite ainsi de graves perturbations pour les voyageurs, bien que seize vols aient été annulés à travers le Canada, dont certains au départ de Montréal. 

«Ça s'est pas mal réglé pour nous autres. Il y a quelques clients qui ont été touchés, seulement qui avaient annulé en prévision, qui devait partir aujourd'hui ou demain. Mais eux, dans le fond, ils vont avoir un crédit puis ils vont pouvoir se choisir un nouveau voyage. Mais sinon, c'est pas mal réglé pour tous nos clients. On est super contents. La majorité partait aux Fêtes. Alors, ils vont pouvoir partir tel que prévu.»

Christian Dubreuil

M. Dubreuil, qu’on peut entendre régulièrement dans une chronique voyage au 107,7 Estrie, note que l’impact sur les prix a été limité, contrairement à lors de la grève chez Air Canada.

La demande pour des destinations abordables comme Cuba et la Jamaïque reste forte, avec une hausse des ventes de 10 à 15 % en novembre et décembre.



Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

Il faut s’attendre à une hausse des prix des billets, selon un spécialiste

Vous aimerez aussi

0:00
2:59

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«Je suis plus optimiste que je ne l’ai été depuis plusieurs années»
Boisé Ascot-Lennox et gouvernance de l'aéroport au menu
Une heure de plus pour rencontrer les exposants
L’importance d’une «troisième voie» au Québec
Ozempic pour réduire le risque de démence?
Mark Carney remarqué au Forum économique de Davos
Classement de Forbes: l’UdeS en bonne position
GoliathTech ouvre une usine de fabrication aux États-Unis
16 millions de dollars de Maisons Canada pour trois projets à Sherbrooke
Le Gardien des méandres et le Sentier de la face de singe honorés
Des aurores boréales à observer dans le ciel estrien
Le chef du PQ résolument en mode élection
Le S&P 500 et le Dow Jones en baisse
Pas d’imposition d’un parent à temps plein à la maison en Estrie