Aller au contenu
70 % des travaux complétés

Déjà un an de travaux à l’échangeur Darche

Déjà un an de travaux à l’échangeur Darche
Les travaux se poursuivent à l'échangeur Darche. / Cogeco Média

Les travaux à l'échangeur d'Arches progressent bien avec 70% des travaux prévus achevés et respectant l'échéancier, avec une fin des travaux prévue en 2024. 

Le chantier a débuté il y a exactement un an, mentionne Isabelle Dorais, porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

«Pas plus tard qu'hier, j'y étais et on voit l'évolution du chantier. Donc, pour ce qui est de la superstructure, ça a avancé. Il y a eu le début du coffrage de la dalle de béton», explique-t-elle.

«La prochaine étape, le coulage de la dalle de béton, se fera un peu plus tard cet été. On voit vraiment qu'il y a des étapes significatives qui ont été réalisées. Sur l'autoroute 410, il y a eu l'ajout de la voie de circulation lorsqu'on se dirige vers le boulevard de Portland. Donc, il y a déjà plusieurs éléments qui sont cochés sur la liste exhaustive des travaux de réaménagement de l'échangeur.»

Autoroute 610 et route 112

En faisant le bilan des chantiers en cours cet été dans la région, Mme Dorais mentionne celui qui débutera lundi prochain sur l'autoroute 610 et la route 112. Les travaux d’asphaltage, qui se dérouleront  sur plusieurs semaines, se feront de nuit pour réduire l'impact sur la circulation, dit-elle.

Des travaux de revêtement et de marquage de la chaussée sont aussi prévus.

La première phase, qui comprend l’asphaltage du carrefour giratoire et de ses bretelles, y compris une portion de l’autoroute 610, à Sherbrooke, sera réalisée de nuit, pour une durée de trois semaines.

La signalisation en place permettra de guider les usagers de la route dans leurs déplacements.

La deuxième phase des travaux, vise à intervenir sur le tronçon de la route 112 qui commence à l’est du chemin Galipeau et s’étend jusqu’au chemin Biron, à Ascot Corner. Lors des interventions, qui s’échelonneront sur environ quatre semaines, une voie de circulation sera maintenue dans chacune des directions, et ce, en tout temps. 

La présence de signaleurs facilitera la gestion de la circulation, et les commerces et résidences demeureront accessibles.

Écoutez l’entrevue accordée à Steve Roy et Valérie Saint-Jean.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record