Aller au contenu
Hausse des tarifs d'électricité

«Ça va être compliqué de faire accepter ça aux gens»

«Ça va être compliqué de faire accepter ça aux gens»
Logo d'Hydro-Québec / Ryan Remiorz/La Presse Canadienne

Citant les experts Joanie Ouellet et Pierre-Olivier Pineau, qui anticipent une augmentation annuelle de 6% sur dix ans, Michèle Boisvert exprime ses préoccupations vis-à-vis des hausses tarifaires prévues par Hydro-Québec.


Écoutez Michèle Boisvert réagir à la hausse prévue de la facture d'électricité des Québécois.


«C'est évident que pour les gens déjà qui ont déjà de la difficulté à joindre les deux bouts, devoir doubler sa facture d'électricité sera difficile. Il va falloir, à mon avis, moduler entre les gens qui sont capables de payer, qui ont d'immenses maisons, des piscines chauffées, la climatisation et d'autres qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Il va falloir trouver une formule pour aider les gens qui ne pourront pas subir des hausses pareilles.»

Michèle Boisvert

Autre sujet abordé:

  • L’importance économique de la francophonie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Pourquoi offre-t-on les clés d'une ville à certaines personnalités?
11 septembre: un site web permet de revivre la journée minute par minute
Le Belge Remco Evenpoel vainqueur du Grand Prix cycliste de Québec
«J'ai chanté devant des milliers de personnes» -Catherine Beauchamp
«Le Web fait un travail de mémoire pour le 11 septembre 2001»
«En 2026, L'Itinéraire ne fait pas d'argent avec la vente du magazine»
Quelques nouveautés musicales de la semaine
Élections québécoises: tour d'horizon des engagements des cinq chefs
«Le choc est d'une violence inouïe, la tour se met à osciller» -Bruno Dellinger
«Un mot pour Kevin» revient dans l'actualité