Cogeco Nouvelles a appris qu'un jeune mécanicien de 24 ans a été tué alors qu'il aurait été écrasé par une pièce d'équipement, dimanche, sur le site de la mine Éléonore dans le nord du Québec.
La Sûreté du Québec a reçu un appel vers 19h15 pour un employé qui aurait été gravement blessé. Malheureusement, son décès a été constaté sur place.
Selon nos informations, le jeune employé de l'entreprise DuroKing s'affairait à défaire une pesée de plusieurs milliers de livres à l'arrière d'une pelle mécanique lorsque celle-ci serait tombée sur lui.
Deux inspecteurs de la CNESST ont été dépêchés sur place afin de sécuriser les lieux et d’examiner la scène. Ils s’affairent actuellement à recueillir de l’information en vue de connaître les circonstances entourant l’accident tragique.
De façon générale, les inspecteurs interrogent les témoins et s’intéressent aux méthodes de travail utilisées, aux équipements, à la supervision des travailleurs ainsi qu’à leur formation et leur expérience de travail.
Avant de confirmer si la CNESST mènera une enquête à la suite de cet accident, elle doit d’abord permettre à ses inspecteurs de terminer la collecte d’informations, processus qui pourrait prendre plusieurs jours.
Des enquêteurs de la SQ sont aussi sur place.