Aller au contenu
Immobilier à Sherbrooke

La hausse des prix moyens se poursuivra en 2025

La hausse des prix moyens se poursuivra en 2025
Jean-François Bérubé / Cogeco Média

Une augmentation de 7% à 8% du prix moyen des résidences est attendue à Sherbrooke en 2025.

Selon le courtier Jean-François Bérubé, de Royal LePage, on assiste à une «tempête parfaite» due au déséquilibre offre-demande qu’on offre depuis la pandémie.

Les prévisions du marché immobilier en Estrie pour l’an prochain anticipent une augmentation de 416 000 $ à 449 000 $, de 2024 à 2025, pour une maison unifamiliale.

«Une bonne année pour vendre. Il faut comprendre que c’est la province de Québec qui se démarque le plus au Canada. L'économie va bien, le taux de chômage est faible. Localement, à Sherbrooke, on parle d'une augmentation de 7 % à 8 % du prix moyen qui est quand même important. Si on part du principe qu’en 2024, on a eu une augmentation d'environ de 9 %. Donc, si on parle d'augmentation importante sur la valeur marchande.»

Le marché ne montre pas de signes de stabilisation, ajoute M. Bérubé, animateur de l’émission Les dessous de l’immobilier au 107,7 Estrie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

Pourquoi sommes-nous si peu interpellés par nos finances personnelles?
Le Canada se prépare à une potentielle guerre tarifaire
Des courses politiques à suivre en 2025

Vous aimerez aussi

0:00
45:06
0:00
42:06
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00