Aller au contenu
Immobilier à Sherbrooke

La hausse des prix moyens se poursuivra en 2025

La hausse des prix moyens se poursuivra en 2025
Jean-François Bérubé / Cogeco Média

Une augmentation de 7% à 8% du prix moyen des résidences est attendue à Sherbrooke en 2025.

Selon le courtier Jean-François Bérubé, de Royal LePage, on assiste à une «tempête parfaite» due au déséquilibre offre-demande qu’on offre depuis la pandémie.

Les prévisions du marché immobilier en Estrie pour l’an prochain anticipent une augmentation de 416 000 $ à 449 000 $, de 2024 à 2025, pour une maison unifamiliale.

«Une bonne année pour vendre. Il faut comprendre que c’est la province de Québec qui se démarque le plus au Canada. L'économie va bien, le taux de chômage est faible. Localement, à Sherbrooke, on parle d'une augmentation de 7 % à 8 % du prix moyen qui est quand même important. Si on part du principe qu’en 2024, on a eu une augmentation d'environ de 9 %. Donc, si on parle d'augmentation importante sur la valeur marchande.»

Jean-François Bérubé

Le marché ne montre pas de signes de stabilisation, ajoute M. Bérubé, animateur de l’émission Les dessous de l’immobilier au 107,7 Estrie.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La tourtière, «c'est complètement fou!» - Olivier Jean
Uber facilite la livraison et la visibilité des restaurants
Aréna des Olympiques : «C'est un fiasco!»
Un don de 5 $ pour offrir une poutine à une personne itinérante
La fécondité à un «creux historique»
Marie-Claude Bibeau multiplie les rencontres à Québec
L’événement Vibration 90 au Théâtre Granada
Immobilier: les ventes en baisse, mais les prix en hausse à Montréal
Montréal en baisse, mais Sherbrooke toujours en hausse
«Le montant de 50 000 $. C'est extraordinaire!» - Kim Roseberry
Il y a 36 ans, le drame de la Polytechnique
L'énigme de ce vendredi 5 décembre 2025
Donald et Carney parleront-ils de soccer ou de tarifs?
À moyen terme, «c'est Dobeš qui va prendre le dessus»
Réal Béland apprécie sa liberté artistique