Aller au contenu
Pour 2025

Un budget enviable déposé à Val-des-Sources

Un budget enviable déposé à Val-des-Sources
Hugues Grimard / Archives

C’est le genre de budget que plusieurs maires et mairesses aimeraient déposer devant leurs citoyens.

Celui de Val-des-Sources, Hugues Grimard, annonce une hausse modeste du taux de taxation de 2,1% pour le budget 2025, avec une augmentation totale de près de 3% en comptant les services et tarifs. 


Écoutez l'entrevue accordée par le maire Hugues Grimard à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.


La stratégie budgétaire de la Ville repose sur l'analyse annuelle des postes budgétaires pour optimiser les opérations et le développement communautaire, dit-il, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève mardi matin.

«Depuis quelques années, c'est la même chose. Qu'est-ce qu'on a besoin pour bien opérer et développer notre communauté? On revoit l'ensemble des postes budgétaires à l'intérieur des états financiers. Chaque poste budgétaire est analysé. Est-ce que nos façons de faire sont les meilleures pour pouvoir donner un service de qualité aux citoyens?»

Prix moyen de 200 000 $

M. Grimard se dit fier du résultat obtenu au cours des dernières années, mais espère en faire davantage pour les prochaines années.

Deux projets majeurs sont prévus pour 2025, ajoute-t-il. La Ville continuera de miser sur la diversification économique. 

M. Grimard souligne également l'attractivité de Val-des-Sources pour les acheteurs immobiliers, avec un prix moyen pour une maison autour des 200 000 $ et une bonne localisation par rapport aux grandes villes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Sébastien Hammal

On est encore loin du compte
Un homme de 45 ans arrêté pour voyeurisme
Pourquoi sommes-nous si peu interpellés par nos finances personnelles?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00