Aller au contenu
8,8 M$ à la STS

L’ancien président Marc Denault réclame des dépenses non récurrentes

L’ancien président Marc Denault réclame des dépenses non récurrentes
Marc Denault / Archives

Lors de l’annonce de l’ajout de 8,8 millions $ dans les coffres de la Société de transport de Sherbrooke (STS), Marc Denault, ancien président de la STS, y est allé d’une de ses rares sorties publiques à ce sujet.

Sur Facebook, il a demandé de s’assurer que les sommes ne seront pas investies dans un projet qui créera des dépenses récurrentes au budget d'exploitation.

Ce montant inattendu a été récupéré par la Ville de Sherbrooke grâce au programme d'aide d'urgence au transport collectif relevant de la crise de la COVID-19, rappelons-le.


Écoutez l’entrevue accordée par le conseiller Marc Denault à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Au 107,7 Estrie, Marc Denault a insisté sur l'importance de ne pas investir ces fonds dans des projets qui entraîneraient d’autres dépenses, à la faveur d’une gestion prudente des ressources.

«Ce sont les sommes d'argent qui ne sont pas récurrentes. Donc, si on fait de l'ajout de service une fois les sommes épuisées, ça va demander des argents additionnels. Les agents additionnels proviennent de deux sources de revenus, soit les subventions provinciales ou l'argent additionnel du municipal et aussi la contribution des usagers. C'est de là la prudence de ces gens-là. Et j'ai bien hâte de lire le décret sur l'utilisation de ces sommes d'argent là. Parce que c'est sûr qu'on a besoin d'ajout de services, mais on a besoin aussi de pérennité.»

Le conseiller du district du Golf dit avoir eu plusieurs conversations avec la ministre des Transports Geneviève Guilbault à ce sujet alors qu’il était président de la STS, poste qu’il a quitté il y a un an.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Des résidents surpris par la tempête à Danville
100 mm de pluie en 20 minutes à Danville
Un chasseur de tornades à Danville
Jacques Rougeau, l'homme aux 1001 anecdotes
Un steak pour la Fête du Québec et du Canada
Des vacances en Estrie cet été
Soignée par Marie-Ève, Annick devient infirmière
Des dommages importants à Danville
Le développement commercial priorisé
Un robot mis à l’essai au restaurant St-Hubert
Sylvain Lefebvre: «C'était de l'adrénaline incroyable»
Tensions modérées au sommet du G7
DPJ: le personnel fait la différence
Des années d’efforts pour protéger le Memphrémagog
Louis-Jean Cormier: un hommage à Vigneault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00