Aller au contenu
Frais élevés

Le fléau des cartes de crédit pour les commerçants

Le fléau des cartes de crédit pour les commerçants
La chronique économique de François Gagnon / Cogeco Média

Les paiements crédit représentent de plus en plus un fléau pour les commerçants qui doivent payer les frais des systèmes de récompenses par points reliés à ces cartes.


Écoutez le chroniqueur économique François Gagnon aborder le sujet, dimanche, lors de sa chronique à l'émission Même le week-end

«Si vous avez de grosses cartes, les cartes qui donnent beaucoup de récompenses, ça va jusqu'à 2.5 % des transactions. Et comme la majorité des gens achètent encore beaucoup sur leur carte de crédit, ben ça coûte cher aux commerçants. Il y en a de plus en plus qui, malheureusement, en raison de ces frais-là, vont commencer à refuser les paiements par carte de crédit.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Le congé de taxes du fédéral a pris fin
  • Le régime épargne études adhésion automatique
Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«On avait vraiment envie d'écrire une comédie franche et de faire rire»
La pilule contraceptive : faut-il craindre les effets secondaires?
Les jeunes générations découvrent Nana Mouskouri grâce à une série Netflix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00