Aller au contenu
Soutien à domicile

Fin de la gratuité: «Honteux de la part du gouvernement»

Fin de la gratuité: «Honteux de la part du gouvernement»
Québec envisage de rendre payants certains services de soutien à domicile qui sont gratuits pour les aînés. / Adobe Stock

Le gouvernement du Québec envisage de rendre payants certains services de soutien à domicile qui sont actuellement gratuits pour les aînés.

La nouvelle mesure serait prise en raison de la demande croissante et des limitations du réseau public. Les soins d’hygiène et l’aide domestique seraient visés.

Paul Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, critique vivement cette proposition, soulignant l'importance vitale de ces services pour les personnes âgées et vulnérables.


Écoutez l’entrevue accordée par Paul Brunet, du Conseil pour la protection des malades, à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.


Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a mis en lumière les incohérences dans la gestion des fonds publics par le gouvernement.

«Je trouve ça honteux de la part du gouvernement. Combien de centaines de millions on laisse aller? On dépense des milliards qu'on investit bêtement sans évaluation sérieuse et après ça on décide. On a de la misère à financer certaines affaires. On va écœurer les gens qui, pour la plupart, sont très pauvres.»

Paul Brunet

Des consultations sont prévues pour déterminer les modalités de cette nouvelle politique d'ici fin 2025.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les Rondelles d'or de Stéphane Waite et Jean-Sébastien
Plusieurs artistes de la région dans la série Annie et Joey
Les chandails de Cole Caufield en forte demande
Le marché reste très favorable aux vendeurs
L’acceptabilité sociale est croissante au Québec, constate la Dre Généreux
«Ça fait partie du panier de solutions» - Stéphane Gendron
Christine Fréchette et le manque de gestion rigoureuse
Des inquiétudes croissantes concernant la santé mentale de Trump
Le géant Ticketmaster pris en défaut
L'énigme du 16 avril 2026
Charles Milliard et Éric Duhaime se démarquent dans un récent sondage