Aller au contenu
Le patriotisme canadien fait mal aux États-Unis

Voyages, tourisme, alcool: la chute de revenus est astronomique

Voyages, tourisme, alcool: la chute de revenus est astronomique
À vos intérêts / Cogeco Média

Le patriotisme des consommateurs canadiens commence à faire vraiment mal aux Américains. Un article du Globe and Mail nous apprend que l’industrie du tourisme, les produits d’épicerie et le marché de l’alcool américain souffrent du choix des Canadiens de bouder les États-Unis.


Écoutez Michèle Boisvest commenter ce dossier au micro de Philippe Cantin.


«Combien de fois on se dit: ''Le boycott, ça ne vaut pas vraiment la peine''. Et là, on a des chiffres probants. La présidente de la National Tours Association, a dit: que la chute est astronomique. On parle d'une baisse de 75 % des revenus cette année.»

Autre sujet discuté

La Réserve Fédérale américaine a maintenu son taux directeur, mercredi, mais elle a changé ses prévisions de l'inflation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La magie des mots d'enfants
«Ce serait surprenant qu'on ait un gouvernement de couleur bleue»
«Ça devait être un motif très sérieux pour justifier l'annulation du procès»

Vous aimerez aussi

0:00
3:58
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00