Aller au contenu

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Jean-Sébastien Hammal / Tirée de Facebook

En ce 12 décembre, le regroupement Brasseurs des Cantons célèbre «le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales.

On compte près de 30 établissements offrant une grande diversité de bières, selon Johanick Riendeau, directrice générale au Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie.

La promotion revient en force en 2025, dit-elle.

«Il y a certaines microbrasseries qui vont organiser des visites guidées de leurs installations, de leur processus aussi de brassage. Donc, c'est une bonne idée d'aller les voir.»

Johanick Riendeau
Archives

Source: Archives

Mme Riendeau souligne la créativité des brasseurs, les collaborations locales, l’importance de visiter les microbrasseries ou d’acheter en boutique.

Elle en a contre l’interdiction de vente de bières artisanales dans les marchés publics et marchés de Noël, contrairement aux vignobles et cidreries. 

Enfin, un concours permet de gagner deux caisses de bières artisanales.



Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

0:00
9:49
0:00
9:40
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville