En ce 12 décembre, le regroupement Brasseurs des Cantons célèbre «le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales.
On compte près de 30 établissements offrant une grande diversité de bières, selon Johanick Riendeau, directrice générale au Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie.
La promotion revient en force en 2025, dit-elle.
«Il y a certaines microbrasseries qui vont organiser des visites guidées de leurs installations, de leur processus aussi de brassage. Donc, c'est une bonne idée d'aller les voir.»
Source: Archives
Mme Riendeau souligne la créativité des brasseurs, les collaborations locales, l’importance de visiter les microbrasseries ou d’acheter en boutique.
Elle en a contre l’interdiction de vente de bières artisanales dans les marchés publics et marchés de Noël, contrairement aux vignobles et cidreries.
Enfin, un concours permet de gagner deux caisses de bières artisanales.