Aller au contenu
Jusqu'à un million $ pour un feu de circulation

Coût exorbitant des projets municipaux : «On a d'importants défis devant nous»

Coût exorbitant des projets municipaux : «On a d'importants défis devant nous»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Les élus municipaux sont de plus en plus nombreux à déplorer la hausse explosive des coûts de projets, même ceux mineurs. 

Le remplacement d'un simple feu de circulation pourrait atteindre le million de dollars. 


Écoutez Martin Damphousse, président de l’Union des municipalités du Québec et maire de Varennes, aborder le sujet, lundi, au micro de Philippe Cantin.


«L'ensemble des coûts, avec l'impossibilité de faire un déficit, avec les subventions qui ne cessent de diminuer et les responsabilités transférées au monde municipal qui ne cesse de croître, on a d'importants défis devant nous.»

Martin Damphousse

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain