Aller au contenu
L'industrie du skincare

«On crée un gros besoin qui vient avec un sentiment d'échec personnel»

«On crée un gros besoin qui vient avec un sentiment d'échec personnel»
Jeune femme qui met de la crème sur son visage / Buyanskyy Production / Adobe Stock

Le skincare, qui fait référence à l'univers des soins de la peau, prend de plus en plus d'ampleur sur les réseaux sociaux.

Comment expliquer ce phénomène?


Écoutez Valérie Roberts, chroniqueuse culturelle et animatrice au 96.9 CKOI, discuter de cette industrie qui pousse à la consommation, mardi, avec Geneviève Pettersen.


«Le skincare a des influenceurs, des tendances qui sont virales et ça fait en sorte que, pour le capitalisme, ça fonctionne super bien. On crée un gros besoin et on vend ces solutions-là. Le problème, c'est que ça vient avec un genre de petit échec personnel. J'ai un bouton: échec personnel.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Ça va aller loin

Qu'est-ce que la paternité en 2025?
Un prof insulte un élève qui a écrit «Vive le Québec libre» sur son tableau
Un bal des finissants, ça coûte combien?
S'attaquer à la mode ultra-éphémère: est-ce envisageable au Québec?
Frappe majeure du SPVM et de la SQ contre la mafia montréalaise
Les choses étaient-elles vraiment mieux avant?
Est-il plus difficile pour les jeunes de se trouver un emploi?
«J'ai envie de toucher les gens, que mon art ait une portée plus grande»
Qu’est-ce qui explique l'engouement pour la Nintendo Switch 2?
Crise climatique : «Le Canada n'a pas de stratégie»
Au coeur des proches: un balado pour les proches des personnes dépendantes
«Noémie dit oui» ne pourrait être plus pertinent aujourd'hui
«Le Grand Prix du Canada a des choses à prouver depuis l'an dernier»
«Victor-Lévy Beaulieu est l'un des premiers à avoir réinventé la langue ici»
Tensions à Los Angeles: «On en fait un spectacle politique»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00