En réflexion à savoir si elle se présentera à la mairie de Sherbrooke, la conseillère Hélène Dauphinais reçoit un appui de taille.
Nancy Robichaud, conseillère municipale du district du Lac-Magog, l’invite à poser sa candidature à la mairie de Sherbrooke.
À l’approche de l’élection municipale, Mme Robichaud exprime publiquement son souhait de voir Hélène Dauphinais se porter candidate à la succession d’Évelyne Beaudin.
« Sherbrooke fait face à d’importants défis en ce moment, surtout en lien avec la gestion de nos actifs, l’équilibre entre les enjeux environnementaux, le besoin de logements abordables et le développement économique. Pour faire face à ces défis, il nous faut une mairesse compétente, rigoureuse et ouverte aux échanges constructifs. C’est pourquoi j’aimerais voir Hélène Dauphinais poser sa candidature ! », déclare Mme Robichaud dans un communiqué de presse.
On apprenait la semaine dernière que la conseillère du Pin-Solitaire envisageait de devenir la cinquième personne à se lancer dans la course.
L’ancien maire Steve Lussier avait par la suite exprimé son soutien à Mme Dauphinais.
Des discussions
En entrevue au 107,7 Estrie, Mme Robichaud a admis avoir été approchée par Hélène Dauphinais pour lui donner un coup de main dans sa campagne si jamais elle se lançait.
«Je lui ai dit t'auras mon appui. Je sais pas exactement qu'est ce que quel jeu j'aurai à jouer au complet, mais c'est certain que je vais l'appuyer. On a eu des discussions.»