En annonçant réfléchir à se lancer dans la course à la mairie de Sherbrooke, Hélène Dauphinais a surpris l'ancien maire Steve Lussier.
M. Lussier, qui a connu Mme Dauphinais lorsqu'elle travaillait à la Société canadienne Hypothèques et Logement en 1995, affirme que l’actuelle représentante du Pin-Solitaire apporterait des idées novatrices et des solutions concrètes.
«J'ai été surpris un peu. Je trouve qu’effectivement ça serait un excellent choix, selon moi, qui va amener des bonnes idées.»
Il prend l’exemple de sa récente suggestion dans le dossier de l'église Sainte-Famille.
À cinq candidats sérieux, il pourrait être difficile de prédire facilement qui va gagner le vote, convient-il, appelé à réagir sur les ondes du 107,7 Estrie.
L’homme d’affaires critique également la présence de partis politiques au conseil, préférant une approche indépendante pour éviter les décisions prises à huis clos.