Aller au contenu
Fierté municipale

Les herbes longues soulèvent des critiques à Sherbrooke

Les herbes longues soulèvent des critiques à Sherbrooke
Les herbes longues dans les espaces publics à Sherbrooke déplaient à plusieurs citoyens. / Tirée de Facebook

Les herbes longues ont envahi plusieurs les terrains de la Ville de Sherbrooke, notamment les terre-pleins de certains boulevards.

Stéphane Bernard, un courtier immobilier, critique l'entretien des espaces publics à Sherbrooke, affectant l'image de la ville et la sécurité. 

Il en a fait une publication sur les réseaux sociaux qui a soulevé bien des réactions.

«Ce n'est pas une croisade contre les herbes longues et encore moins les abeilles, parce que j'ai eu vraiment plein de commentaires. Même que ma publication a été publiée sur d'autres sites, ce qui fait que ça a eu vraiment un effet d'entraînement et c'est vraiment le but visé. C'est d'avoir une certaine fierté municipale. Il y avait aussi la notion de la sécurité du terrain.»

Stéphane Bernard
Fournie

Source: Fournie

M. Bernard, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, propose des solutions pour améliorer l'esthétique et la fonctionnalité des installations.

Il mentionne également un budget voté pour démanteler ces panneaux, suggérant des alternatives plus responsables et écologiques.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Je m'attends à une réponse du Canadien»
Deux acheteurs potentiels pour Cercueils Magog
Le dek hockey en essor en Estrie
L’engouement toujours aussi vif chez les commerçants
Votre budget est de combien pour la fête des Mères?
«Il va falloir un système judiciaire pour prendre en charge ces hommes-là»
Paradoxe entre la lutte provinciale et les obstacles municipaux
Un rapport accablant pour la libérale Sona Lakhoyan Olivier
L'énigme du 8 mai 2026
Luc Désilets présente 50 souvenirs marquants des Jeux de Montréal
Apparition du photographe Yves Tremblay dans la nouvelle série Bon Cop, Bad Cop
La CH devra trouver du «courage»
Habiter à 2 km de son école et être considéré comme «hors-territoire»